Un vélo pour le dimanche matin

ParFred Loyez

Un vélo pour le dimanche matin

François désirait acheter un VTT pour effectuer des randonnées en forêt comme pour aller chercher le pain, et plutôt à assistance électrique pour profiter des pentes beaujolaises parfois ingrates.

L’Atelier a sélectionné un VTT qui se prêtait bien à recevoir un moteur pédalier Tongsheng 48V et une batterie 19Ah installée sur le cadre ainsi qu’un porte bagages permettant de recevoir un jeu de sacoches latérales.

Le VTT est un vélo de marque Serious avec des roues de 27,5 pouces équipé d’une majorité de composants de marque Shimano dont la fiabilité n’est plus à prouver.

Comme François, faites vous accompagner ! L’Atelier vous conseillera dans le choix du vélo adapté à votre pratique et installera les composants d’assistance électrique.

Voici le résultat :

À propos de l’auteur

Fred Loyez administrator

Passionné de longue date par la belle mécanique et la technologie des véhicules terrestres, j'ai mis toute mon énergie au cours de mes études, mon parcours professionnel et pendant mes hobbies à développer cette passion. J'aspire aujourd'hui à harmoniser au mieux les deux activités qui me tiennent le plus à cœur : l'expertise technique et la relation client.