La voie verte « vélo Loire » arrive à Roanne !!

Une très bonne nouvelle puisque le vélo Loire arrive enfin à Roanne après d’importants travaux de voirie cet hiver entre Iguerande (71) et le port de Roanne (42). Son inauguration est programmée aux premiers jours de juin.

Sur ce parcours, il a été décidé d’utiliser l’ancien chemin de fer entre Iguerande et Pouilly sous Charlieu (42) (avec liaison en voie verte jusque Charlieu) ; parcours vraiment sympa et très ombragé. Ensuite la voie verte traverse le pont de Loire sur la D4 revisitée pour accueillir les 2 modes de transport (vélos piétons et autres engins motorisés) en toute sécurité. La voie verte reprends alors son cours à partir de Briennon par le canal latéral à la Loire jusqu’au port de Roanne.

L’atelier est allé rouler en famille entre Roanne et Marcigny (71) avec un grand plaisir. Enfin une alternative très agréable à la bien connue voie verte Belleville – Beaujeu (69). L’enrobé est d’une excellente qualité et les dénivelés très faibles permettent aux enfants d’envisager des distances intéressantes en toute sécurité : Bravo!

On pourra désormais rejoindre d’une traite Roanne à St Nazaire ou inversement.

D’ici quelques années, la voie verte devrait continuer son aménagement jusque la source de la Loire près du Puy en Velay : affaire à suivre!

L’atelier vous souhaite de belles randos sur le vélo Loire!!

Un lien vers ce projet décrit par le site « Loire-le département »

 

 

Laisser un commentaire