La voie verte « vélo Loire » arrive à Roanne !!

ParFred Loyez

La voie verte « vélo Loire » arrive à Roanne !!

Une très bonne nouvelle puisque le vélo Loire arrive enfin à Roanne après d’importants travaux de voirie cet hiver entre Iguerande (71) et le port de Roanne (42). Son inauguration est programmée aux premiers jours de juin.

Sur ce parcours, il a été décidé d’utiliser l’ancien chemin de fer entre Iguerande et Pouilly sous Charlieu (42) (avec liaison en voie verte jusque Charlieu) ; parcours vraiment sympa et très ombragé. Ensuite la voie verte traverse le pont de Loire sur la D4 revisitée pour accueillir les 2 modes de transport (vélos piétons et autres engins motorisés) en toute sécurité. La voie verte reprends alors son cours à partir de Briennon par le canal latéral à la Loire jusqu’au port de Roanne.

L’atelier est allé rouler en famille entre Roanne et Marcigny (71) avec un grand plaisir. Enfin une alternative très agréable à la bien connue voie verte Belleville – Beaujeu (69). L’enrobé est d’une excellente qualité et les dénivelés très faibles permettent aux enfants d’envisager des distances intéressantes en toute sécurité : Bravo!

On pourra désormais rejoindre d’une traite Roanne à St Nazaire ou inversement.

D’ici quelques années, la voie verte devrait continuer son aménagement jusque la source de la Loire près du Puy en Velay : affaire à suivre!

L’atelier vous souhaite de belles randos sur le vélo Loire!!

Un lien vers ce projet décrit par le site « Loire-le département »

 

 

À propos de l’auteur

Fred Loyez administrator

Passionné de longue date par la belle mécanique et la technologie des véhicules terrestres, j'ai mis toute mon énergie au cours de mes études, mon parcours professionnel et pendant mes hobbies à développer cette passion. J'aspire aujourd'hui à harmoniser au mieux les deux activités qui me tiennent le plus à cœur : l'expertise technique et la relation client.

Laisser un commentaire