Un pliant Motobecane reprends la route

ParFred Loyez

Un pliant Motobecane reprends la route

J’ai pris beaucoup de plaisir à restaurer et moderniser ce Motobecane Progress sur une demande spéciale de Vincent : « je veux un pliant des années 70-80 mais avec un freinage, une transmission et un éclairage qui marchent !! »

L’atelier, après avoir soigneusement restauré le cadre et les composants d’origine a créé 2 roues artisanales à partir d’un moyeu arrière Sturmey Archer 5 vitesses intégrées et un moyeu avant dynamo Nexus, installé des phares à condensateur (les phares restent allumés pendant les arrêts), modernisé le système de freinage par des étriers plus puissants que les originaux et enfin installé 2 jolis pneus à flancs blancs Hutchinson !

Ce vélo quitte cette semaine l’atelier pour rejoindre Orléans. Merci Vincent de m’avoir confié ton projet ; à toi de rouler !

À propos de l’auteur

Fred Loyez administrator

Passionné de longue date par la belle mécanique et la technologie des véhicules terrestres, j'ai mis toute mon énergie au cours de mes études, mon parcours professionnel et pendant mes hobbies à développer cette passion. J'aspire aujourd'hui à harmoniser au mieux les deux activités qui me tiennent le plus à cœur : l'expertise technique et la relation client.

1 commentaire pour l’instant

Denis FauchetPublié le11:21 - Fév 27, 2021

Bonjour,
Je viens de récupérer le vélo pliant MotoConfort, année 80, trois vitesses simplex, de ma mère que j’aimerais faire restaurer. Les pièces chromées sont un peu piquées de rouille et la peinture du cadre ternie. Pourriez-vous m’indiquer le budget à envisager pour une restauration. Merci.

Laisser un commentaire