Tandem Hase Pino électrifié

ParFred Loyez

Tandem Hase Pino électrifié

L’atelier s’est vu confier par Cécile et Didier l’électrification d’un tandem de voyage Hase Pino.

Le tandem Hase Pino est vraiment un chouette vélo : en comparaison des tandems classiques, le Pino possède un poste de pilotage classique mais situé à l’arrière et le cycliste avant est relativement allongé au dessus de la roue avant de 20 pouces. Celà permet de dégager de façon optimale la vue pour le cycliste arrière et de favoriser les discussions, les têtes étant rapprochées. L’équilibre de l’ensemble est très sain et on peut envisager de longues balades, voire des voyages au long cours à bord du Pino.

L’atelier a décidé d’installer un moteur pédalier Bafang 750W/48V et 2 batteries de 13Ah de la même tension non couplées.

La greffe s’est bien passée et après une révision classique du tandem, le Pino a fait ses premiers essais dans nos pentes beaujolaises avec succès.

Cécile et Didier, à vous de rouler ce génial tandem survolté dorénavant !

À propos de l’auteur

Fred Loyez administrator

Passionné de longue date par la belle mécanique et la technologie des véhicules terrestres, j'ai mis toute mon énergie au cours de mes études, mon parcours professionnel et pendant mes hobbies à développer cette passion. J'aspire aujourd'hui à harmoniser au mieux les deux activités qui me tiennent le plus à cœur : l'expertise technique et la relation client.