Des roues pour mon gravel

ParFred Loyez

Des roues pour mon gravel

Justin voulait transformer son vélo gravel sportif à la base en vélo pour se rendre au travail, s’amuser le weekend end et voyager pendant les vacances d’été tout cela avec un éclairage autonome et performant.

Pour débuter cette transformation, l’Atelier a donc réalisé sur mesure 2 roues en montage tubeless :

Une roue avant à moyeu traversant 110*12mm en moyeu dynamo Shimano et un moyeu arrière à Axe traversant 142*12mm Shimano pour cassette 10-11 vitesses.

Le reste des composants a été sélectionné chez DT Swiss : jante X412 légère et robuste, des rayons 1.8mm « compétition » et écrous freinés.

Les 2 roues ont donc été assemblé à la main dans les règles de l’art : 32 rayons, croisés par 3, mise en tension progressive, centrage, dévoilage, massage et équilibrage des tensions sur les différents parapluies.

Hutchinson a été sélectionné pour les pneus en montage tubeless : pneus Gravel « overide » en 700*40mm avec renfort Hardskin, valves spécifiques et liquide préventif.

L’Atelier attends le vélo pour monter ces belles roues…

À propos de l’auteur

Fred Loyez administrator

Passionné de longue date par la belle mécanique et la technologie des véhicules terrestres, j'ai mis toute mon énergie au cours de mes études, mon parcours professionnel et pendant mes hobbies à développer cette passion. J'aspire aujourd'hui à harmoniser au mieux les deux activités qui me tiennent le plus à cœur : l'expertise technique et la relation client.