Le Riverside 120 d’Adèle

ParFred Loyez

Le Riverside 120 d’Adèle

   Adèle recherchait un vélo pour découvrir le vélo voyage et sinon pouvoir l’utiliser au quotidien comme vélo utilitaire et tout celà en tenant son budget.
   La gamme actuelle Riverside par Decathlon propose une gamme de vélos tous chemins idéale comme base de modification.

   L’Atelier a donc choisi un Riverside 120 de couleur bleu particulièrement élégant équipé d’un cadre et fourche en acier et de 2 roues à double parois suffisamment solides pour évoquer des voyages chargés.

   Pour le reste, l’Atelier a fait confiance à Shimano pour l’intégration d’une transmission complète VTT Alivio triple 9 vitesses, d’un ensemble de frein V-brakes d’un moyeu dynamo pour la roue avant, à Zefal pour les garde boue, porte bagage et accessoires et enfin à Schwalbe pour ses pneus trekking ‘Marathon’ aux solutions anti crevaison fiables. Un guidon de forme papillon et sa potence sont venus agrémenter le confort du vélo, ainsi qu’un éclairage complet AXA autonome et performant.

   D’un vélo extrêmement simple, l’Atelier a reconstruit un vélo capable de parcourir des kilomètres en toute sérénité pour diverses utilisations et il est beau !

Adèle est ravie!

À propos de l’auteur

Fred Loyez administrator

Passionné de longue date par la belle mécanique et la technologie des véhicules terrestres, j'ai mis toute mon énergie au cours de mes études, mon parcours professionnel et pendant mes hobbies à développer cette passion. J'aspire aujourd'hui à harmoniser au mieux les deux activités qui me tiennent le plus à cœur : l'expertise technique et la relation client.