Un guidon plat sinon rien!

ParFred Loyez

Un guidon plat sinon rien!

Notre cliente avait choisi chez Decathlon un vélo de course femme « Triban easy » pour une découverte de la pratique cyclosportive. Un vélo à cintre course équipé en mono plateau et 8 vitesses. Certainement un bon vélo pour appréhender cette pratique sportive mais pour des régions clairement peu vallonnées!…

Elle est arrivée à l’atelier après une sortie en nous demandant de modifier son vélo : « je ne suis pas du tout à l’aise avec ce cintre course, je veux un guidon comme mon VTT et une transmission me permettant de monter avec efficacité tous les cols parfois bien pentus du Beaujolais »

L’Atelier a donc installé un cintre plat avec une potence réglable, des commandes en frein et dérailleurs adaptés au guidon et surtout retiré le mono plateau pour un ensemble 2 plateaux 30 et 46 dents et son dérailleur adapté.

Le résultat est un vélo remplissant à merveille le cahier des charges et sortant tous les dimanche matin gravir vaillamment les dénivelés du Beaujolais 😉

Zoom sur les modifications :

À propos de l’auteur

Fred Loyez administrator

Passionné de longue date par la belle mécanique et la technologie des véhicules terrestres, j'ai mis toute mon énergie au cours de mes études, mon parcours professionnel et pendant mes hobbies à développer cette passion. J'aspire aujourd'hui à harmoniser au mieux les deux activités qui me tiennent le plus à cœur : l'expertise technique et la relation client.